Coalitions du secteur privé pour la sécurité routière
La Fondation TotalEnergies et la Fédération routière internationale (FRI) ont conclu un partenariat visant à établir des coalitions du secteur privé pour la sécurité routière dans un certain nombre de pays à travers le monde. L’objectif : fédérer les acteurs du secteur privé pour qu’ils travaillent ensemble, en étroite collaboration avec les institutions internationales, les ONG et les autorités locales, afin d’améliorer la sécurité routière par le biais d’activités pratiques, axées sur l’impact et évolutives.
Grâce à cette collaboration, les premières coalitions du secteur privé pour la sécurité routière ont déjà été lancées en Tanzanie, au Pakistan, au Maroc et en Zambie. Les membres fondateurs de ces coalitions visent à utiliser leurs connaissances et leurs expériences combinées pour réduire les accidents de la route dans leur pays. Par exemple, certains des domaines de travail prioritaires initiaux identifiés par la coalition du secteur privé tanzanien sont : l’éducation et la sensibilisation, la formation des conducteurs, les normes et les inspections des véhicules et l’infrastructure.
D’autres coalitions sont en cours de création dans divers autres pays du monde.
De plus amples informations sont disponibles ici :
- Le secteur privé s’unit pour soutenir les efforts de sécurité routière en Zambie
- La coalition marocaine du secteur privé pour la sécurité routière dévoile ses priorités stratégiques et nomme son président.
- Des entreprises leaders du secteur privé s’associent pour améliorer la sécurité routière au Maroc
- Lancement de la Coalition du secteur privé pour la sécurité routière au Pakistan
- Créer un impact grâce aux coalitions de sécurité routière du secteur privé
- Une coalition du secteur privé pour la sécurité routière en Tanzanie

