SaferAfrica

Le projet SaferAfrica a été approuvé et financé par la Commission européenne dans le cadre de l’appel à propositions Horizon 2020 « Mobilité pour la croissance » dans le cadre du programme de travail « Transport intelligent, vert et intégré ».

L’objectif global visé par le projet « une Afrique plus sûre » était de créer des conditions et des opportunités favorables à la mise en œuvre effective d’actions en faveur de la sécurité routière et de la gestion du trafic dans les pays africains en mettant en place une plateforme de dialogue entre l’Afrique et l’Europe. Grâce à cette plateforme de dialogue, des recommandations politiques ont été formulées pour soutenir la mise en œuvre du plan d’action pour la sécurité routière en Afrique et favoriser l’adoption d’initiatives spécifiques en matière de sécurité routière. Cette plateforme de dialogue a également été utilisée comme cadre de réseau pour activer des programmes de jumelage sur des questions spécifiques. Le rôle principal de la plateforme de dialogue était d’agir comme un organe de haut niveau et de grande puissance qui pourrait contribuer à influencer positivement les changements intervenus dans la région africaine. Un autre objectif du projet était de sensibiliser les parties prenantes et les utilisateurs finaux africains à la sécurité routière par le biais d’un Observatoire africain de la sécurité routière.

Le consortium du projet était basé sur la participation de seize partenaires de différents pays européens et africains. La Fédération routière internationale était fière d’être membre de ce consortium.

Plus d’informations sont disponibles ici :

saferafrica